Podologie

Qu'est ce que la podologie ?

La podologie concerne la prise en charge de tout trouble statique et/ou dynamique du membre inférieur mais aussi de certains troubles de la colonne vertébrale. Après un examen clinique complet, il sera possible de confectionner une paire de semelles orthopédiques sur-mesure, si besoin est.

Les motifs de consultations en podologie

La vie courante

Après un traumatisme : Il faut prévenir les récidives ( par exemple lors d'une fracture ou une entorse) ou accompagné la convalescence. Cas d'entorse, fracture, tendinopathie, opération chirurgicale

Arthrose : Éviter l'aggravation et travailler sur le confort

Problème morphologique : pied plat, creux, griffes d'orteils, genoux en X ou arqués, scoliose

Douleurs : toutes douleurs retrouvées à la marche que ce soit au niveau du pied, du genou, de la hanche et/ou du dos. Les douleurs musculaires, tendineuses, osseuses, articulaires peuvent être traitées.

Le sport

La prise en charge du sportif est différente selon chaque type de sport et sa fréquence.

Un bon suivi permettra de voir ensemble les modifications à apporter aux semelles,si besoin, et aussi d'évaluer l'efficacité de celles-ci sur les douleurs constatées.

De plus, au Cabinet des Tournesols à Nandy, il est possible de bénéficier d'un suivi pluridisciplinaire (Ostéopathe, Diététicienne-Nutritionniste, Pédicure-Podologue) et complémentaire grâce à la Team Sport Santé.

Les enfants

La prise en charge des enfants est particulière et délicate étant donné qu'ils sont en pleine croissance.

Elle est déterminée en fonction de l'activité de l'enfant (sport, etc), de son chaussant, de l’handicap causé par la pathologie, de ses antécédents médicaux et de sa morphologie et physiologie.

N'hésitez pas à ramener des radiographies, IRM ou autre.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été proposé par MES OSTEOS