Pédicure-Podologue à Nandy
Alisson Pronier

Podologie

Qu'est ce que la podologie?

La podologie concerne la prise en charge de tout trouble statique et/ou dynamique du membre inférieur mais aussi de certains troubles de la colonne vertébrale. Après un examen clinique complet, il sera possible de confectionner une paire de semelles orthopédiques sur-mesure, si besoin est.  

Les motifs de consultation en podologie

La vie courante

Le sport

Les enfants

Après un traumatisme : Il faut prévenir les récidives ( par exemple lors d'une fracture ou une entorse) ou accompagné la convalescence. Cas d'entorse, fracture, tendinopathie, opération chirurgicale

Arthrose : Éviter l'aggravation et travailler sur le confort

Problème morphologique : pied plat, creux, griffes d'orteils, genoux en X ou arqués, scoliose

Douleurs : toutes douleurs retrouvées à la marche que ce soit au niveau du pied, du genou, de la hanche et/ou du dos. Les douleurs musculaires, tendineuses, osseuses, articulaires peuvent être traitées.

La prise en charge du sportif est différente selon chaque type de sport et sa fréquence. 

Un bon suivi permettra de voir ensemble les modifications à apporter aux semelles,si besoin, et aussi d'évaluer l'efficacité de celles-ci sur les douleurs constatées. 

De plus, au Cabinet des Tournesols à Nandy, il est possible de bénéficier d'un suivi pluridisciplinaire (Ostéopathe, Diététicienne-Nutritionniste, Pédicure-Podologue) et complémentaire grâce à la Team Sport Santé. 

La prise en charge des enfants est particulière et délicate étant donné qu'ils sont en pleine croissance.  

Elle est déterminée en fonction de l'activité de l'enfant (sport, etc), de son chaussant, de l’handicap causé par la pathologie, de ses antécédents médicaux et de sa morphologie et physiologie.

 

Votre pédicure-podologue est spécialisée en podopédiatrie 

Etude de course à pieds

Au cabinet des Tournesols, il est possible d'étudier la course à pieds d'un patient grâce à un tapis de course et une caméra. 

Pourquoi? 

  • Effectuer une étude de votre course naturelle ( pieds nus) comparée à celle chaussée. Cela permettra de comprendre quelle est l'incidence de vos chaussures sur votre course. Elles sont très souvent l'origine des douleurs. 
  • Déterminer votre type de foulée pour pouvoir mieux vous orienter sur les modèles de chaussures 
  • Déterminer quelles sont les morphologies favorisant une ou des pathologie(s) (pronation, supination ...)
  • Travailler sur des techniques de course (comme: jouer sur la cadence etc...)

N'hésitez pas à ramener des radiographies, IRM ou autre.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion